La marque belge de bracelets Gemini mise sur les exportations mondiales

et cible le segment du luxe

La marque belge de bracelets Gemini est passée de start-up à PME en six ans et franchira la prochaine étape en 2019. Si elle cible le segment du luxe avec une gamme Exclusive, l’entreprise s’emploie à s’internationaliser davantage. Avec plus de 40 pays sur la liste des pays d’exportation à l’échelle mondiale, le nombre de points de vente s’élève à plus de 1 000 à travers le monde. Gemini vise un chiffre d’affaires de 2 à 3 millions d’euros, contre près d’un million en 2018. Le tout en s’appuyant sur le succès de leurs bracelets formés de perles. Sans l’aide de grands investisseurs.

Voulez-vous une interview avec Arne Schelkens, directeur de Gemini? Prenez rendez-vous via renee@remy-communication.be. 

Distribution mondiale

En six ans, l’entreprise belge Gemini a rejoint le rang des PME et distribue ses célèbres bracelets aux quatre coins du monde. En 2019, elle poursuivra ses activités d’exportation avec 50 nouveaux points de vente, dont 35 en Belgique et pas moins de 5 à Paris. De nouveaux pays ont, par ailleurs, été ajoutés à la liste d’exportation, ce qui porte le compteur à plus de 40 dans le monde.

 « Gemini est paré pour la prochaine étape : l’internationalisation. Nous avons signé des contrats de distribution avec la Slovénie, le Maroc et l’Italie, entre autres. Tout s’accélère. Nos bracelets sont déjà disponibles du Canada à Oman, en passant par Dubaï. Qui l’eût cru ? », déclare Arne Schelkens, directeur de Gemini.

Véritable pionnière dans le domaine des bracelets pour hommes, la jeune marque a vu le jour en 2013 et a rapidement établi un vaste réseau de distribution qui compte déjà 350 points de vente en Belgique et plus de 1 000 à l’international. Chaque étape franchie repose sur le succès des bracelets garnis de perles, dont 150 000 sont vendus chaque année. Sans l’aide de grands investisseurs, contrairement à de nombreuses autres entreprises en pleine expansion.  

Le luxe est une niche

En 2019, l’entreprise vise un chiffre d’affaires de 2 à 3 millions d’euros grâce à l’expansion d’un nouveau segment : les bracelets de luxe. L’offre Gemini Exclusive est née à la demande des bijoutiers.

« Nous sommes actifs en Belgique depuis six ans et nous avons perçu l'opportunité de créer un nouveau segment. D’où la naissance de Gemini Exclusive. Alors que nous continuons à étendre notre réseau de distribution dans le monde entier avec les bracelets Gemini, nous élargissons notre gamme avec la ligne de luxe dans les pays où nous sommes déjà solidement ancrés », explique Schelkens.

La gamme Gemini Exclusive renferme des bracelets composés de cinq pierres précieuses et rares qui n’ont absolument rien à envier à l’argent ni à l’or en termes d’esthétique. Les formes et les couleurs de ces pierres naturelles sont inimitables. Qui plus est, elles proviennent du monde entier : de Madagascar au Myanmar en passant par l’Arizona. Chaque bracelet est unique et s’accompagne d’un certificat d’authenticité ainsi que d’une explication sur son origine et sur la signification de la pierre naturelle. Le tout avec un nouveau visage. Car si le présentateur Bartel Van Riet est ambassadeur des bracelets Gemini, l’acteur et présentateur Kürt Rogiers s’affiche comme le visage de la ligne de luxe.

Des partenaires locaux pour une marque mondiale

La célèbre marque belge de bracelets renforce le succès des bracelets Gemini avec son internationalisation et sa nouvelle collection. Pour tous les bracelets, Gemini travaille en collaboration avec des partenaires locaux afin de développer la marque dans le monde entier. L’ensemble de la collection est fabriqué dans des ateliers sociaux à Hasselt, à Lierre et en Wallonie. Une initiative pour laquelle l’entreprise a reçu le prix Provincial Handmade in Belgium d’Unizo en 2018.

Coup d’œil sur quelques chiffres

  • 150 000 bracelets par an
  • un objectif de chiffre d’affaires de 2 à 3 millions d’euros en 2019
  • plus de 40 pays dans le monde pour l’exportation
  • plus de 1 400 points de vente dans le monde d’ici fin 2019
  • plus de 80 collaborateurs dans 3 ateliers sociaux

Renee Rutten

Spécialiste RP, Remy Communication

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Gemini

Gemini, qui signifie « jumeau », est une marque 100 % belge fondée en 2013. La marque est assez rapidement devenue une réussite avec ses bracelets en pierre naturelle, ayant plus de 1.000 points de vente dans le monde entier. Chaque bracelet est fabriqué dans des ateliers sociaux en Belgique, où Gemini emploie environ 80 personnes avec un handicap physique ou mental. Grâce à leur engagement social, à leurs produits branchés et à leur concentration sur le segment masculin, Gemini est devenu un acteur mondial dans son créneau.