Gemini lance le premier bracelet belge à paiement sans contact

Et internationalise ses bijoux intelligents avec un projet test en Scandinavie

Gemini, la marque belge de bracelets, signe une première avec ses bijoux intelligents. Elle lance le premier bracelet fait à la main en Belgique avec lequel vous pouvez payer sans contact. L'entreprise répond ainsi au besoin de réaliser un payement mobile, qui a augmenté de façon spectaculaire en raison de la crise du coronavirus. Grâce à une puce intégrée, le paiement se fait entièrement sans contact et jusqu'à 50 euros sans code PIN. Dans notre pays, la marque collabore à cet effet avec une grande banque belge, dont le nom sera annoncé en juin. Gemini, cependant, voit les choses en grand, car il lance à la fois un projet test en Suède et en Norvège, après quoi la marque veut s'étendre encore plus à l'international. Le monde entier portera-t-il bientôt sa carte bancaire au poignet ?

La carte bancaire du futur

Le paiement sans contact évolue depuis la crise du coronavirus. La marque belge de bracelets Gemini y répond par le lancement de ses bijoux intelligents. Ce frère ingénieux du bracelet classique de Gemini est équipé d'une puce qui permet d'effectuer des paiements sans contact à un terminal Bancontact. Pour les montants inférieurs à 50 euros, vous n'avez même pas besoin de saisir un code PIN. Ce bracelet élégant remplace votre carte bancaire classique et ainsi, vous n'avez pas à apporter votre portefeuille à la caisse. Cela rend non seulement les achats plus pratiques, mais aussi plus sûrs et plus hygiéniques, car vous n'avez pas à entrer en contact avec le terminal pour de petites sommes.

"Avec cette innovation, nous voulons non seulement répondre à la nécessité de payer sans contact, mais nous exploitons également un nouveau segment de marché. Après tout, la bijouterie intelligente n'en est qu'à ses débuts et c'est pourquoi nous avons voulu développer la première version belge. C'est comme si vous portiez votre carte bancaire au poignet", explique le CEO Arne Schelkens.

Une histoire internationale avec des acteurs locaux

La marque belge de bracelets Gemini est passée du statut de start-up à celui de PME et franchit aujourd'hui une nouvelle étape avec cette ligne intelligente. Le soutien que l'entreprise a trouvé chez une grande banque belge, qui sera annoncé en juin, montre bien qu'il y a une histoire à succès derrière tout cela. Toutefois, cela ressort également des plans internationaux. En même temps que la Belgique, Gemini lance un projet test en Suède avec SEB et en Norvège avec Nordea.

"Nous considérons la Belgique et la Scandinavie comme nos pays tests pour ce projet. Cependant, nous sommes actuellement actifs dans 14 pays pour étendre notre ligne intelligente à l'échelle internationale", explique M. Schelkens.

Pour la production de ces bracelets Gemini travaille, comme pour les autres collections, avec des partenaires locaux. Les bracelets sont fabriqués dans des ateliers sociaux à Hasselt, Lier et en Wallonie. Une initiative pour laquelle la marque a reçu le Prix provincial HandMade in Belgium de l'Unizo en 2018.

Fashion meets banking

Sous le slogan fashion meets banking Gemini commence par une petite collection. D'ici la fin de l'année 2020, la marque prévoit une vaste collection. Tout comme les autres bracelets Gemini, il ne s'agit pas de variantes unisexes mais d'une ligne pour hommes. Néanmoins, les femmes ne devraient pas avoir de chagrin, car plus tard dans l'année, la marque prévoit d'étendre ce phénomène avec le premier bracelet intelligent féminin.

Christine Hoebeke

Spécialiste RP, Remy Communication

 

 

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Gemini

Gemini, qui signifie « jumeau », est une marque 100 % belge fondée en 2013. La marque est assez rapidement devenue une réussite avec ses bracelets en pierre naturelle, ayant plus de 1.000 points de vente dans le monde entier. Chaque bracelet est fabriqué dans des ateliers sociaux en Belgique, où Gemini emploie environ 80 personnes avec un handicap physique ou mental. Grâce à leur engagement social, à leurs produits branchés et à leur concentration sur le segment masculin, Gemini est devenu un acteur mondial dans son créneau.