Gemini et KBC lancent ensemble des wearables pour le paiement sans contact

Cette marque de bracelet est le seul partenaire belge avec des points de vente et une production belge.

La marque de bracelet belge Gemini lance avec KBC* le premier bracelet fait à la main en Belgique avec lequel vous pouvez payer sans contact. Ainsi, Gemini est la seule marque belge avec laquelle KBC s'est associée pour sa collection de wearables. C'est également la seule marque dont les wearables seront en vente dans les magasins belges. Avec ce lancement, les entreprises répondent à la nécessité de payer sans contact, qui a fortement augmenté en raison de la crise du coronavirus. Grâce à une puce intégrée, le paiement se fait entièrement sans contact et jusqu'à 50 euros sans code PIN. Pour la production, Gemini coopère avec des ateliers sociaux à Anvers et à Hasselt.

Souhaitez-vous faire un entretien avec le directeur ou réaliser des visuels dans l'atelier social à Hasselt ou à Anvers ? Veuillez alors nous contacter via christine@remy-communication.be.

*Par KBC nous entendons également CBC et KBC Brussels

Le bracelet fait à la main en Belgique remplace la carte de débit

La marque de bracelets Gemini et la banque KBC répondent à la nécessité de payer sans contact avec le lancement de leurs wearables. Plus précisément, il s'agit du premier bracelet fait à la main en Belgique qui permet de payer sans contact. Gemini est également la seule marque belge avec laquelle KBC coopère et qui vend ses wearables dans les magasins belges. Ce n'est pas sans importance, car la sensibilisation de #achetezbelge et #achetezlocal n'a jamais été aussi élevée. Pour la production de tous ses bracelets, Gemini opte résolument pour des partenaires belges : des ateliers sociaux à Hasselt, Anvers, Lier et en Wallonie. Les wearables sont fabriqués à Anvers, où ils sont spécialisés dans le traitement du cuir, après quoi les bracelets sont activés et envoyés à Hasselt.

"Pour nous, la production belge est extrêmement importante. En coopérant avec des ateliers sur mesure, nous apportons notre contribution sur le plan économique et social. Nous garantissons ainsi une qualité parfaite. De plus, avec ce lancement, nous exploitons un nouveau segment de marché. Les wearables sont encore à leurs débuts, c'est pourquoi nous avons voulu lancer la première variante belge", explique Arne Schelkens, CEO de Gemini.

Fashion meets banking

Sous le slogan "Fashion meets banking", Gemini lance sa première collection. Ce frère ingénieux du bracelet de perles classique est équipé d'une puce qui permet de payer sans contact à un terminal de paiement. Vous n'avez même pas besoin de code PIN pour les transactions d'un montant inférieur ou égal à 50 euros. Ce bracelet élégant remplace ainsi votre carte de paiement classique et vous n'avez plus besoin de sortir votre portefeuille à la caisse, au café, au restaurant ... Cela rend non seulement le paiement plus pratique, mais aussi plus sûr et plus hygiénique.

D'ici la fin de l'année 2020, la marque prévoit une vaste collection. Tout comme les autres bracelets Gemini, il ne s'agit pas de variantes unisexes mais d'une ligne pour hommes. Néanmoins, les femmes ne doivent pas s’inquiéter : le premier bracelet féminin intelligent arrivera plus tard dans l'année.

Une PME belge avec de l'ambition internationale

Que Gemini soit sur la bonne voie, est évident. Non seulement grâce au soutien de la KBC, mais aussi grâce aux plans internationaux. En même temps que la Belgique, Gemini lance un projet test avec SEB en Suède et avec Nordea en Norvège.

"Nous considérons la Belgique et la Scandinavie comme nos pays tests pour ce projet. Cependant, nous sommes actuellement actifs dans 14 pays pour étendre notre ligne intéligentes à l'échelle internationale", explique Schelkens.

Christine Hoebeke

Spécialiste RP, Remy Communication

 

 

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Gemini

Gemini, qui signifie « jumeau », est une marque 100 % belge fondée en 2013. La marque est assez rapidement devenue une réussite avec ses bracelets en pierre naturelle, ayant plus de 1.000 points de vente dans le monde entier. Chaque bracelet est fabriqué dans des ateliers sociaux en Belgique, où Gemini emploie environ 80 personnes avec un handicap physique ou mental. Grâce à leur engagement social, à leurs produits branchés et à leur concentration sur le segment masculin, Gemini est devenu un acteur mondial dans son créneau.